Journée des tutelles - 30 ans GR

9h Introduction générale
9h10 Intervention de François Guillocheau, professeur à Géosciences Rennes
9h40 Intervention de la direction de Géosciences Rennes
10h10 Intervention de l'INSU, Institut National des Sciences de l'Univers du CNRS
10h40 Pause
11h Intervention de David Alis, Président de l'Université de Rennes
11h30 Intervention de Denis Guthleben, historien au CNRS : "Géosciences au miroir du CNRS... et vice versa !"

12h30 Repas convivial

14h15 Exposés scientifiques et vulgarisés de jeunes recrutés

• Pierre Dietrich : "Les sédiments et paysages fossiles pour reconstruire les glaciations du passé"
  • Camille Vautier : "Pollution de l'eau dans les zones agricoles : le devenir des nitrates des champs à l'océan" (annulé)