Derniers jours pour participer à la démarche d’attractivité postdoctorale Marie S. Curie 2023 !

Bourses post-doctorales européennes
Bourses post-doctorales européennes

[Source : Lettre de la 2PE]

Derniers jours pour participer à la démarche d’attractivité postdoctorale Marie S. Curie 2023 !

 

Les bourses postdoctorales Marie Skłodowska-Curie (MSCA PF) s'inscrivent dans le cadre plus large des actions Marie Słodowska-Curie visant à soutenir la carrière des chercheurs et à encourager l'excellence dans le domaine de la recherche. Les bourses postdoctorales MSCA sont ouvertes aux chercheurs qui n'ont pas plus de huit ans d'expérience post-doctorat et qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences et/ou connaissances.

La Plateforme de Projets Européens (2PE) a lancé, à travers deux réunions d'information et d'échanges, sa démarche d'attractivité postdoctorale Marie S. Curie pour 2023.

Cette démarche d'attractivité s'adresse à tous les enseignants-chercheurs et chercheurs établis en Bretagne qui souhaitent superviser un post-doctorant dans le cadre d'une bourse Marie S. Curie. L'objectif de cette démarche est d’identifier des candidats potentiels via la publication d’un sujet de post-doctorat dans le but de rédiger une proposition de projet MSCA-PF dont la prochaine date limite de dépôt est le 13 septembre 2023.

Les superviseurs intéressés pour participer à cette démarche ont jusqu'au 17 mars prochain pour compléter et renvoyer à la 2PE  le modèle de sujet de postdoctorat, disponible au lien suivant.